• Le crédit immobilier, pour mener à bien ses projets

  • De plus en plus de ménages recourent au crédit immobilier (plus d'infos ici) pour mener à bien leurs projets d’achat de terrain de maison et/ou de réhabilitation. C’est devenu une pratique courante grâce à la possibilité de paiement à retardement. Cependant, quand ces crédits s’accumulent au fil du temps, vous pouvez vous retrouver dans une situation financière délicate. Vous aurez de plus en plus de difficulté à vous acquitter de vos dettes après paiement de vos charges courantes : eau, gaz, électricité, loyer, etc.

    Rachat de crédit immobilier

    Dans de telles situations, vous devez envisager de faire un rachat de crédit immobilier. Le but de cette technique financière est de rassembler dans un prêt unique tout ou partie de vos crédits en cours. De ce fait, vous bénéficiez d’une mensualité unique, réduite et déterminée en fonction de vos revenus. Le taux d’emprunt est aussi révisé à la baisse et la durée de paiement rééchelonnée dans le temps.

    Avantages du rachat de crédit

    Grâce au rachat de crédit immobilier, vous pouvez remettre de l’ordre dans vos finances et dans votre budget. Le rachat de crédit immobilier peut être fait auprès de votre propre banque. En cas de refus de ce dernier, vous pouvez aller auprès de la concurrence. Les organismes spécialisés proposant ce type de service sont nombreux.

    Comment faire ?

    Faites une comparaison entre les offres pour bénéficier d’une offre profitable. Pour ce faire, utiliser un simulateur en ligne. La simulation vous aide à connaitre votre situation du moment et donc la faisabilité du projet. Il suffit d’introduire quelques informations personnelles et le résultat s’affiche en peu de temps. Les plateformes proposant ces services sont nombreuses, les prestations sont gratuites et sans engagements. Le service d’un courtier peut aussi vous être utile pour trouver une offre correspondant à vos besoins.

    fr ch be lu