• Quels sont les frais d’une banque en ligne ?


  • Comparatif banque en ligne

    Les banques en ligne sont des établissements financiers qui exécutent des opérations bancaires sur internet. Avec le boom de la technologie et l'intégration du smartphone dans la vie de tous les jours, nombreux sont les clients qui se tournent vers ces banques d'un "genre nouveau". La plupart en raison du format de services proposés qui est plus simple que celui des réseaux traditionnels et surtout à cause des tarifs bancaires qui semblent nettement plus avantageux que ceux appliqués par les banques traditionnelles. Services et frais d'une banque en ligne, nous vous en disons plus.



    Quels sont les services proposés par une banque en ligne ?



    Elle offre les mêmes services qu’une banque classique, à la différence que tout se déroule sur internet. Ainsi, l’ouverture de comptes bancaires, la possibilité de faire des virements ou des retraits bancaires, l’ouverture d’un compte d’épargne, la commande de chéquier ou de devises sur internet, saisie de RIB extérieur, la souscription à une assurance-vie ou un crédit sont autant de services proposés par les banques en ligne.



    Qu’en est-il des frais bancaires dans les banques en ligne ?



    Pour chacun des nombreux services qu'elle offre, la banque en ligne applique un tarif. En général, pour ce qui est des frais bancaires, les banques en ligne restent moins chères comparées aux banques classiques. Certaines études les jugent d’ailleurs imbattables sur ce plan. En exemple, certaines banques facturent 0 euro à leurs clients pour plusieurs de leurs services. Chez d'autres, les frais bancaires sont plus chers, pouvant aller jusqu'à 150 euros, mais restent loin des tarifs pratiqués par les banques traditionnelles.
    Dans le cas des banques en ligne, si les tarifs varient d'une banque à l'autre, elles dépendent également du profil des consommateurs. Clients actifs, seniors, jeunes ou boursicoteurs ne paieront pas la même chose.
    Certaines études ont également montré que les tarifs des banques en ligne sont fonction de la région et peuvent donc varier au sein du même réseau.
    Au nombre des frais généralement appliqués par les banques en ligne, on trouve: les frais de tenue de compte, les frais de retraits déplacés (retraits dans le guichet d'une banque concurrente), les frais de virements, les frais de cartes bancaires et les frais d'abonnement web.


    Pour approfondir le sujet :

    ch be lu ca